ALERTE A BOBOCHE

Publié: 01/04/2015 par jcdrancy dans 2015
Tags:, , ,

648x415_bureau-vote-nancy-10-juin-2012-lors-u-premier-tour-elections-legislatives

Fronde dans la majorité UDI de Bobigny

Certains élus et cadres communaux sont arrivés en retard dans les bureaux de votes pour les premier et second tours des élections départementales. On mettait cela sur le compte de l’inexpérience ou de la légèreté. Il n’en est rien.

Il s’agit purement et simplement d’un mouvement social qui touche la majorité municipale balbynienne. En effet, certains élus avaient exigé d’être payer double pour la tenue des bureaux, le scrutin se déroulant un dimanche. 

Lorsque Christian Bartholmé, le premier adjoint, a expliqué aux frondeurs que ce n’était pas possible, que cela faisait partie de la fonction et qu’ils n’auraient pas un centime de plus, certains se sont emballés et ont mis à exécution leur menace. Une grève de quelques minutes en début de scrutin, retardant par là l’ouverture de certains bureaux.

D’après une source proche du cabinet du maire, les élus frondeurs auraient même fait signé une pétition demandant que le travail du dimanche soit payé double, mais aussi la démission de monsieur Bartholmé. L’homme fort de l’hôtel de ville, que certains surnomment désormais « Poutine » focalise, en effet, la colère de nombre d’élus de la majorité et de certains des cadres qui leurs sont attachés.

Ils ne supportent plus les réprimandes et humiliations qu’il leur fait subir. Passe encore d’être obligé de lever le doigt pour pouvoir parler en réunion. Passe encore de devoir lui baiser la main lorsqu’ils entrent dans son bureau. Mais de là à accepter de bosser gratis, il y a un pas qu’ils ne veulent pas franchir.

L’incriminé se défend. Il n’en peut plus de devoir vérifier constamment que ses collègues élus se rendent bien aux réunions et manifestations auxquelles ils sont attendus. Mais il ne peut plus non plus gérer des individualités dont « la singularité dépasse l’imagination » (sic). Il retient ses larmes lorsqu’il confie: « ça fait 48 fois que j’explique à monsieur Leuci où se trouve le canal de l’Ourcq, les services municipaux sont en rupture de stock, il lui ont fourni tous les plans de la ville qu’ils avaient. Hervé est plein de bonne volonté, mais il est à l’ouest. Alors qu’ici nous sommes bien à l’est de Paris. » Monsieur Bartholmé, pourtant aguerrit en politique semble véritablement être au bout du rouleau.

Nous avons tenté de joindre le maire, Stéphane De Paoli, en vain. Son coach personnel, le célèbre Célestin Camera, originaire de Montévideo sur Veillance, nous a indiqué qu’il était en retraite afin de réfléchir à l’issue de la crise. Il ne semble pas pour autant s’être éloigné de Bobigny, certains l’ayant aperçu en tenue d’escrime, une truelle à la main. Alliant ainsi deux de ses passions notoirement connues, il envoyait du mortier sur certains trottoirs du quartier de l’Abreuvoir afin d’en boucher les trous.

Monsieur Camera laisse cependant entendre que le premier magistrat aurait l’intention de proposer aux élus de sa majorité la nomination d’une personne en charge de la cohésion de la majorité. Psychologue, psychiatre, professeur de médiation transcendantale, de yoga? Le maire s’interroge. Il n’exclut pas d’avoir recours à un médium très puissant, aux dons extravagants, spécialiste des problèmes affectifs. Gageons que l’audace de monsieur le maire permettra de résoudre cette crise inquiétante de notre majorité bien aimée.

https://www.facebook.com/ByeByeBobigny

400_F_39943958_2x8qw3fudpFENSMS0bIBM3qUYDCXuF8m

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s